better together across cultures
better together across cultures

"La volonté de connaître, le désir de s'adresser à l'autre,   

d'aller à sa rencontre, d'entamer la conversation avec lui."

(R. Kapuscinski)

Voir le monde de différentes manières, mais avoir la même vision - voici qui nous sommes

Venus de différents horizons, nous, les fondatrices et les membres d'InterAct! nous appuyons à la fois sur nos expériences de management à l'international ainsi que sur des recherches universitaires et des études récentes dans le domaine des relations interculturelles. La richesse de notre collaboration découle de nos angles de vue et nos grilles d'analyse très différents, car ils  nous obligent à trouver les solutions les plus justes et les plus innovantes possibles.

 

Les membres fondateurs d'InterAct! :

Ewa Gallou

Kerstin Martel

Louisa Babaci

Ewa Gallou a exercé pendant 15 ans des fonctions de cadre commercial. Elle a accompagné les projets de communication des institutions et des entreprises dans des environnements français et internationaux. Directrice de clientèle au sein du groupe de presse et de communication l’Express-l’Etudiant, puis directrice commerciale d’un organisme de formation, Ewa conjugue une solide expérience opérationnelle du management commercial, de la communication et de la formation professionnelle avec une expertise des enjeux interculturels.

 

Diplômée en relations internationales à Sciences Po Paris et titulaire d’un Master de recherche en Management Interculturel de l’Université Paris-Dauphine, elle intervient dans les domaines suivants : business développement et négociation dans un contexte interculturel, accompagnement des équipes multiculturelles, diversité et inclusion, culture d’entreprise des firmes globales, ingénierie de la formation en contexte international... D’origine polonaise, Ewa vit en France depuis 20 ans et parle quatre langues : polonais, français, anglais et russe.

 

ewa@interact-consultants.net

Kerstin Martel bénéficie d’une expérience de management d’équipes internationales acquise au sein de cabinets de conseil en organisation et en marketing stratégique en Allemagne, en  France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, puis dans le rôle de Business Director en agence de communication. Consultante auprès de clients comme Microsoft, IBM, SAP ou alors Air France/KLM, AOL et Renault, elle a axé le déploiement de la stratégie et des opérations autour du facteur humain, plus particulièrement en contexte multiculturel.

 

D’origine allemande Kerstin est titulaire d’un Master de recherche en Management Interculturel de l’Université Paris-Dauphine, d'un Master of Arts in International Business de l'ESC Rennes et du diplôme allemand  d'économiste d'entreprises (Diplombetriebswirt). Ses sujets de prédilection sont le développement des organisations à l'international, la collaboration et la gestion des équipes multiculturelles et les coopérations multilatérales en Europe. Kerstin vit en France depuis plus de 10 ans et elle travaille en français, anglais et en allemand.

 

kerstin@interact-consultants.net

Louisa Babaci a acquis une expérience internationale entre Paris, Tokyo et New York dans le privé et la diplomatie culturelle. Elle a occupé pendant cinq ans, pour le Ministère des Affaires étrangères, la fonction de directrice adjointe de l’Institut français de Fukuoka au Japon, poste qui lui a permis de se forger une expertise réelle du réseau culturel français (terrain et universitaire) et des problématiques de management des équipes multiculturelles en contexte international ainsi que des questions liées à l’expatriation.

 

Diplômée en Relations internationales à l’INALCO, Paris, et titulaire d’un Master de recherche en Management Interculturel de l’Université Paris-Dauphine, elle se spécialise en management des équipes dans la coopération internationale, notamment, la coopération multilatérale en Europe et ses enjeux interculturels, gestion de la diversité et questions identitaires. Française, elle maitrise parfaitement l’anglais et le japonais. 

 

louisa@interact-consultants.net

Les  partenaires et bénévoles d'InterAct!

 Magdalena Tandetzki

Etudiante en langue française et en sciences sociales, Magdalena bénéficie de nombreuses expériences interculturelles acquises pendant ses échanges universitaires en France, en Pologne, en Turquie ou encore pendant son stage à Londres chez Stephenson Haarwood (cabinet d’avocats). Dans ses études, elle aborde des thèmes dédiés à l’interculturalité, notamment, sur le dialogue avec les minorités vivant en Allemagne. Magdalena a rejoint l’équipe d’InterAct! en 2014 lors de son séjour d’études à la Sorbonne. Elle soutient InterAct! bénévolement dans différents projets. Elle a notamment contribué à l’élaboration d’une étude sur les stratégies identitaires des immigrés et expatriés polonais en Allemagne et en France. Magdalena vit en Allemagne et parle quatre langues : allemand, polonais, anglais et français.


 

 

contact@interact-consultants.net

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
(c) 2014 InterAct!